Qui finance le bilan de compétences à Castres ?
Bilan de compétences
Qui finance le bilan de compétences à Castres ?
Si vous ne savez pas encore, alors nous sommes heureux de vous faire découvrir que le bilan de compétences entreprise est à l’initiative de l’employeur et que ce bilan de compétences est donc la plupart du temps intégré au plan de formation.
De ce fait, c’est l’entreprise et uniquement l’entreprise qui choisit l’organisme chargé de réaliser le bilan de compétences de ses collaborateurs et de ses employés.
Ce qui signifie que c’est également elle-même qui le finance entièrement.
Mais, il peut parfois arriver que ce soit le salarié lui-même qui se trouve déclaré comme étant la personne responsable du financement.
Nous allons vous expliquer pourquoi et vous allez très vite comprendre.
Le bilan de compétences entreprise sur Castres
Que ce soit pour apprendre comment établir un bilan de compétence pendant un arrêt maladie, comment profiter du dif bilan de compétences refus employeur ou encore comment financer un bilan de compétences ; nous avons chez ABC Formation Continue toutes les réponses à vos interrogations.
Notre structure peut très largement vous aider dans vos démarches de la réalisation d’un bilan de compétences.
Avoir recours à l’aide d’un consultant extérieur comme notre centre ABC Formation Continue vous permet de trouver une aide efficace et économique pour vous soutenir dans votre projet, que ce soit financièrement ou techniquement.
Comment financer un bilan de compétences sur Castres ?
Il faut savoir dans un premier temps que les prestations du genre sont tarifées en moyenne 2 000 €. Nous proposons cependant des tarifs parfaitement adaptés à chaque projet car chacune des demandes de nos clients sont différentes, chaque projet étant unique.
Il devient donc logique pour nous de proposer des conditions de prise en charge qui varient tout le temps en fonction du statut du demandeur et de ses besoins.
Faire un bilan de compétences par fongecif à Castres
Entrée en vigueur au 1er janvier 2015, la fameuse réforme de la formation professionnelle à l’origine de la suppression du DIF, au profit du CPF permet de voir une situation qui a donc bien évolué depuis dans le monde du travail et du financement des formations.
Avec des règles de financement qui ont très largement gagné en structures et en avantages ces dernières années, il peut paradoxalement paraître difficile de déterminer rapidement qui est dans le devoir de payer dans de telles conditions et qui est en droit de profiter d’une réduction ou même d’une exonération.
Nous vous expliquerons tout en détail ces règles qui régissent ce domaine en matière de financement du bilan de compétences. Des règles qui sont en somme assez simples à comprendre, surtout si vous avez besoin de faire un bilan de compétence avec pole emploi ou d’utiliser son dif pour un bilan de compétence.
Le financement d’un bilan de compétences à l’initiative de l’employeur sur Castres
Prenez le cas du bilan de compétences entreprise qui peut être intégré au plan de formation à l’initiative de l’employeur. Celui-ci profite alors d’une prise en charge du bilan de compétences par l’entreprise elle-même car c’est elle qui choisit en fait l’organisme compétant.
ABC Formation Continue devient alors le partenaire exclusif de votre entreprise et de votre employeur pour réaliser votre bilan de compétences. Sachant que c’est votre entreprise qui nous contacte pour effectuer cette tâche, il devient alors tout à fait logique et légitime que vous n’ayez donc rien à régler.
C’est à elle de financer le processus pour vous.
Mais dans le cas où vous seriez à l’origine de la demande, ayant pour projet de proposer votre bilan à une autre entreprise ou pour tenter de décrocher un nouvel emploi, alors il reste fort probable que vous avez besoin de l’aide financière de certains organismes en place pour vous soutenir.
Cette formation est faite pour vous !
ABC FORMATION CONTINUE répond à tous vos besoins !
Vous souhaitez nous contacter ?
Pour obtenir un projet de formation personnalisé, c'est très simple !
- 1Saisissez vos informations personnelles
- 2Choisissez une date et un créneau horaire
- 3Une conseillère vous contactera pour affiner votre projet et vous envoyer un devis gratuit
Pour une réponse immédiate, appelez-nous du lundi au vendredi de 7h30 à 21h, le samedi et dimanche de 9h à 21h.
05 32 11 07 55